Des accessoires ingénieuses

Les systèmes de fenêtres coulissantes swissFineLine sont combinables à la carte. Pour un confort accru, chaque système peut être complété par divers composants. Les solutions globales se marient parfaitement pour former un tout cohérent à l'architecture fascinante.

Système de protection invisible anti-insectes

Le plissé de protection anti-insectes apporte un confort d'habitat maximal sans entraver la vue. Réalisé dans une toile filet Vectran transparente et résistante à la déchirure, le plissé une fois fermé disparaît latéralement de manière invisible dans l'embrasure.

La protection anti-insectes est fixée sur le profilé de poignée à l'aide d'une bande aimantée et entraînée lors de la fermeture du coulissant.

Solutions d'ombrage individuelles

La condition à un climat agréable de l'habitat comportant de grandes surfaces vitrées est un système d'ombrage efficace offrant une protection antiéblouissement, visuelle et thermique optimale, qui fonctionne automatiquement.

Les systèmes d'ombrage textiles extérieurs qui sont disposés de manière invisible dans la zone du linteau offrent une protection optimale contre l'éblouissement et les regards indiscrets, tout en contribuant efficacement au confort thermique ambiant.

Pare-vue

Un vitrage transparent ou opaque, d'une simple pression de bouton. C'est désormais possible grâce à un film de cristaux liquides intégré entre les vitres qui règle le vitrage sur l'état souhaité lorsque le système est sous tension.

Ce pare-vue combiné convient tout spécialement aux pièces exposées telles que les salles de bains visibles, les espaces wellness, les salles de réunion etc., dans lesquelles l'intimité doit être particulièrement protégée.

Automatisation

Les systèmes de portes coulissantes s'ouvrent et se ferment quasi silencieusement, d'une simple pression de bouton, pour un confort d'utilisation maximal. Grâce à ses dimensions infiniment réduites, le moteur électrique est intégré de manière invisible dans le profilé de linteau. La mise en service et les opérations de maintenance peuvent être réalisées directement par le bas à travers le profilé.

Les éléments coulissants swissFineLine peuvent être entraînés sur des voies intérieures ou extérieures. Les systèmes intégrés de surveillance de la position viennent maximiser la sécurité.

Protection invisible contre les chutes

Les fenêtres coulissantes au ras du sol sont combinées, à partir du premier étage, au garde-corps antichute en verre, lequel peut s'intégrer directement dans le châssis de la fenêtre.

L'aspect transparent de l’exceptionnel garde-corps en verre met en valeur le design intemporel de l'architecture filigrane swissFineLine.